Sol vapeur : Valve vend des consoles reconditionnées à un prix plus abordable

Si vous cherchiez un Steam Deck, mais que vous trouviez le prix trop élevé, Valve a peut-être maintenant une solution pour vous. La société a commencé à vendre des consoles remises à neuf à un prix réduit.

Plancher de vapeur

Valve a annoncé que les plates-formes Steam remises à neuf et certifiées sont désormais en vente sur GameStop et sur le site Web de la société. Dans un article de blog, Valve a précisé que ces consoles portables sont « certifiées remises à neuf ». L’achat d’un appareil remis à neuf peut vous faire économiser jusqu’à 130 $, et Valve affirme que les appareils qu’il vend sont soumis à des tests certifiés. « Chaque appareil subit une réinitialisation d’usine complète, une mise à jour logicielle et une évaluation complète qui comprend plus de 100 tests dans l’une des installations de Valve », a écrit la société. « Les tests couvrent toutes les entrées du contrôleur, du système audio, de l’affichage et des composants internes. La santé de la batterie est également évaluée pour assurer un fonctionnement normal et une durée de vie prolongée.

Comment est le taux pour les planchers à vapeurs renouvelées? 

Le modèle de 256 Go se vend actuellement à 419 $, tandis que la version haut de gamme de 512 Go coûte 519 $. Les remises s’accumulent lorsque vous devenez premium : 80 $ pour le modèle de base, 110 $ pour le modèle de milieu de gamme et 130 $ pour la version premium. Voici un récapitulatif des tarifs des versions reconditionnées :

  • Modèle 64 Go – 319 $ (auparavant 399 $)
  • Modèle 256 Go – 419 $ (anciennement 529 $)
  • Modèle 512 Go – 519 $ (auparavant 649 $)

L’achat de matériel remis à neuf directement auprès du fabricant, par exemple auprès d’Apple, est souvent un excellent moyen d’obtenir du matériel comme neuf à moindre coût sans sacrifier les logiciels et les garanties, comme vous le feriez si vous achetiez votre matériel auprès d’un tiers. Valve affirme que le matériel est garanti comme neuf, bien que les appareils remis à neuf puissent présenter des défauts cosmétiques qui n’affectent pas leur fonctionnalité. Vous bénéficiez également d’une garantie d’un an sur votre appareil, tout comme une nouvelle console.

Valve propose une version à partir de 339 euros au lieu de 419

Le Steam Deck de Valve a réussi mois après mois à s’imposer comme une machine hybride entre polyvalence PC et ergonomie console mobile. Combiné à un compte Steam, il en fait la machine idéale pour de nombreux petits jeux indépendants et quelques gros titres comme le dernier succès, Baldur’s Gate 3. Parmi les points forts de la machine figurent la disponibilité des pièces détachées et la possibilité de réparation grâce au partenariat avec iFixit. Ces atouts n’ont pas été réutilisés pour la dernière annonce de la marque, la commercialisation de versions améliorées du Steam Deck.

Toujours garanti et bon rabais

Valve vend désormais officiellement des versions « certifiées remises à neuf » du Steam Deck directement sur Steam. Selon Valve, cela signifie que chaque console passe par « un examen approfondi qui comprend plus de 100 tests ». Apparemment, la marque effectue également une réinitialisation complète et une mise à jour logicielle intégrée.

Les modèles remis à neuf bénéficient de la même garantie d’un an que Valve, et la mallette de transport et l’alimentation USB-C ont également été remises à neuf et testées.

Voici la liste de prix donnée par Valve.

  • eMMC 64 Go : 339 euros (419 euros pour le modèle classique)
  • NVMe 256 Go : 439 euros (549 euros pour le modèle classique)
  • NVMe 512 Go : 539 euros (679 euros pour le modèle classique)

N’oubliez pas qu’il est possible, mais Valve vous déconseille, de remplacer vous-même le SSD par un modèle plus rapide et plus volumineux. Pour le reste, les caractéristiques restent les mêmes que sur le Steam Deck classique, avec la même plateforme AMD RDNA 2 qui a montré la capacité de faire tourner des jeux modernes et le même écran LCD IPS de 7 pouces. On ne peut qu’applaudir un constructeur qui a franchi le pas d’ouvrir un magasin officiel reconditionné. C’est un bon moyen de réduire le prix de vente tout en améliorant l’empreinte du produit.

Pour plus d’informations:

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *